Ça s’est fini comme ça :

Mary fait pour la première fois sa rentrée scolaire, poussée par son oncle, Franck, qui l’a élevé depuis le décès de sa mère.

La particularité de Mary, elle la tient de sa maman. Cette jeune fille est surdouée et les mathématiques n’ont presqu’aucun secrets pour elle. Très vite Bonnie son institutrice s’en rend compte et en parle avec Frank qui préfère ignorer la situation.

Devant son refus de transférer Mary dans une école de petits génies, la directrice de l’école fait alors appel à  Evelyn, la grand-mère.

Franck et sa mère entre donc en désaccord quant à l’éducation de Mary. Evelyn souhaite que la jeune fille continue les travaux de sa mère en mathématiques alors que Franck souhaite qu’elle mène une vie normale comme il l’a promis à sa sœur avant son suicide.

Cette affaire de famille continuera devant les tribunaux malgré les efforts de Franck, Bonnie et Roberta leur voisine, Mary sera placé en famille d’accueil et séparé de ses proches. Evelyn en profite pour lui faire passer des test.

Un jour Franck réalise que Mary fut séparé de son chat, et comprends que c’est parce qu’elle fréquente Evelyn qui y est allergique.

Il court alors retrouvé Mary, qui est auprès de sa grand mère, et lui apporte la solution à un des 7 problèmes de mathématique qu’à résolu sa sœur. Elle souhaitait qu’il soit publié post mortem, mais elle n’évoquait pas sa propre mort mais celle de leur mère.

Mary peut donc rentrer auprès de Franck, Roberta et de son chat à un œil et Evelyn participera à des conférences sur la résolution du problème par sa fille.

GIFTED mary and frank
C’est sur le tournage de Mary, que Chris Evans a rencontré Jenny Slate, son ancienne petite amie. 

Mes citation préférées :

 » C’est une bonne personne. Il me voulait avant que je sois intelligente » – Mary 

« Ça va être drôle ! Tu vas te faire des amis aujourd’hui à qui tu pourras emprunter de l’argent demain » – Franck 

Publicités