Ça s’est fini comme ça :

Jane Sloan, Kat Edison et Sutton Brady sont trois amies qui travaillent chez Scarlet, un magazine féminin dirigé par la très charismatique Jaqueline Carlyle.

Jane vient d’être promu au poste de journaliste, Kat est directrice de la communication digitale et Sutton est l’assistante de Lauren. Toutes les trois aspire à une grande carrière dans un magazine féministe.

Pour son premier article, Jane doit écrire sur son ex. Tout au long de la saison Jacqueline la mettra à l’épreuve sous une bienveillance exemplaire. Elle fera un article sur une sénatrice qui utilise la mode à des fins politiques : plus elle s’habille de façon laide plus les gens oublient ses engagements douteux. Cet article fut très remarqué et la jeune journaliste en est très fière. Elle apprendra également, grâce à l’écriture d’un article, que tout comme sa maman décédée elle détient le gêne du cancer du sein et qu’elle va devoir être très attentive à sa santé.

Kat est une jeune femme persuasive pleine de succès et d’audace, un jour une photographe iranienne musulmane et lesbienne refuse que Scarlet publie ses photos. Kat tente de la convaincre et finit par s’attacher à elle. Elle se pose beaucoup de questions sur son identité et arrive à la conclusion qu’Adena Al Amin lui plait.
Cependant son métier est lié à Internet qui lui apporte son lot de difficultés, et Kat perds pied lorsqu’elle se fait harcelé en ligne. Jacqueline lui apporte alors tout l’aide et le soutien nécessaire.

Sutton est l’assistante de Lauren depuis 2 ans et réussit chaque mission qui lui ait été confiée avec brio. Elle a eu une enfance difficile et a souvent manqué d’argent ce qui la rend parfois pragmatique. Lorsqu’elle demande une promotion, elle se dirige vers un poste dans la vente publicitaire un emploi fort bien payée mais loin de son ambition : La mode.
Lorsque Oliver est à la recherche d’une nouvelle assistante dans le département Fashion, Sutton se plie en quatre pour obtenir le job même si elle n’a aucune expérience dans ce milieu.  Avec le soutien de Lauren, de ses amies et d’Alex son collègue elle y parvient.
Un jour, alors qu’Oliver est absent Cassie et Sutton prenent le relai. Mais tout ce ne se passe pas comme prévu, Cassie craque et Sutton doit gérer cela seule.
Découvrant un travail fabuleux, Jacqueline félicite les deux jeunes femmes et Cassie reçoit tout le mérite. Lorsque Jacqueline l’apprend elle fait savoir à Sutton qu’il faut savoir prendre position pour soi.

Côté coeur, Jane est passé à autre chose avec son ancien petit ami. Pour les besoins d’un article, elle se confronte à Ryan un journaliste du même groupe de presse qu’elle. La jeune femme le surnommera Pinstripe, qui n’est autre que le nom du journal pour lequel il est employé. Les deux tourtereaux se verront plusieurs fois sans officialiser leur relation, alors quand Jacqueline demande à Jane de tester une application de renontre pour le magazine elle le fait pensant que Ryan fréquente d’autres filles.
Jalouse et incertaine, elle met fin à leur relation alors qu’elle tient tout de même à lui.
Kat, finit par s’enticher d’Adena qui est déjà en couple avec une jeune française du nom de Coco. Adena parcours le monde entier et garde un contact virtuelle quasi permanent avec Kat. Elle décide de quitter la France et rejoint sa bien aimée à New York mais se fait arreter par la douane et est forcée de rentrer en Iran. Kat partira la rejoindre à la fin de la saison pour un voyage au Pérou. Une histoire qui s’écrit à l’international.
Sutton, quand à elle sort secrètement avec Richard qui n’est autre qu’un membre du conseil du groupe de presse qui possède Scarlet. Elle vit à ses côtés un amour dangereux et s’aiment malgré la différence d’âge et de statut qui les sépare. Ils finiront par se séparer car la pression est trop grande. Elle aura alors une aventure avec Alex qui s’ébruitera au travail ce qui leur causera du tort. Leur histoire s’arrêtera là car Alex comprends que Suton aime toujours Richard.

Des rumeurs de licenciement font trembler tout l’immeuble, notamment pour Jane et Sutton. Kat travaille dans le digital, elle a donc un poste sûr. Pour assurer ses arrières, Jane accepte un entretien pour un journal un peu plus indépendant nommé Incite. Elle décroche le job et décide de quitter Scarlet. Elle rédige son dernier article sur une jeune femme qui a été agressée sexuellement et qui porte littéralement (elle porte deux poids dans un parc newyorkais) le poids de sa souffrance que la justice n’a pas su réparer. Kat décide d’en faire un live pour que ses 2 millions d’abonnés puisent suivre ça en direct.
Après une fête, les trois amies rejoignent cette jeune femme pour lui apporter du soutien et Jacqueline arrive et récupère les poids de la victime, avouant par ce geste qu’elle a subit le même sort.

credits to freeform
La série inspiré par le magazine Cosmopolitan est renouvelée pour deux nouvelles saisons.

Mes citations préférées :

« Ne t’excuse pas pour quelque chose quand tu n’a pas à être désolé » -Jacqueline à Jane

« Il fut un temps où j’aurais adoré avoir trois filles qui ont la vingtaine dans ma baignoire  » – Richard

« C’est ce que je veux, plus que tout ce que j’ai voulu dans ma vie » – Sutton

« Pourquoi tu crois que Vladimir Poutin traverse la russie à dos d’ours ? C’est parce qu’une fille la rejeté quand il était au lycée. «  – Ryan

« Et j’attends de toi que tu déverses l’enfer sur quiconque tentera de te retenir. Car tu ne travailles pas juste pour Scarlet. Tu es Scarlet.  » –  Jacqueline Carlyle

Publicités