Ça s’est fini comme ça :

Sur une mission où les Gardiens devaient tuer un monstre, Rocket vole des batteries à un peuple fort susceptible entraînant la colère de la grande prêtresse qui met à leurs trousses toute sa flotte militaire.

Lors de leur affrontement un vaisseau passe et extermine leurs adversaires permettant aux gardiens de s’enfuir.

Le véhicule spatiale les transportant eux et leur récompense, qui n’est autre que Nébula, s’échoue dans les arbres le laissant en piteux état.

Le vaisseau qui les a sauvés les rejoint, dévoilant ainsi l’identité de leur sauveur: Ego.

Ego, c’est le père biologique de Peter. Star Lord est au début sur ses gardes, puis s’ouvre à lui sur les conseils de Gamora. Il apprendra ensuite à maîtriser ses pouvoirs.

Pendant ce temps là, Drax se lie d’amitié à Mantis, la domestique d’Ego.

Quant à Groot, Rocket et Nebula restés pour réparé les dégâts  sur l’autre planète se font attaqués par les Ravageurs et deviennent spectateurs d’un retournement de situation. Taserface veut être calife à la place du calife et prends à parti Yondu.

Finissant par s’échapper grâce au fidèle Kraglin, Yondu, Rocket et Groot réalise que Peter est danger.

Nebula, se rends sur la planète d’Ego pour assouvir son sempiternel désir de vengeance envers Gamora. Une fois de plus, sans succès. Elles découvriront ensuite un tas de squelette empilé au fond d’une grotte.

Comprenant à son tour que quelque chose cloche, Gamora empoigne Mantis qui avouera la vérité, Ego va s’en prendre à Peter.

Ego, quant à lui révèle ses intentions à son fils, il a implanté des sources d’énergies sur chaque planète de la Galaxie et compte sur l’aide de SA progéniture pour tout détruire!

Peter apprend que c’est aussi son géniteur qui a implanté une tumeur dans le cerveau de sa mère. Sa vraie famille le rejoindront et s’en suivra un duel entre Ego, le « Dieu planète » et les Gardiens de la Galaxie.

Rocket se reconnaît beaucoup en Yondu, et lui donne une combinaison et une fusée dorsale.

Un grand affrontement à lieu entre Ego et les Gardiens, Kraglin arrive avec le vaisseau, au bord du quel monte successivement Drax, Mantis, Rocket, Groot puis Gamora et Nebula.

Rocket décide qu’il faut partir et qu’il serait trop dangereux d’attendre que Peter revienne. Il démarre avec une Gamora et un Drax impuissants et désemparés.

Peter réussit grâce à l’aide de Yondu, a tuer son père biologique et a s’échapper. Ne disposant que d’une seule combinaison Yondu se sacrifie pour Peter, qui réalise qui a été la réel figure paternel de sa vie.

Un dernier hommage lui est rendu dans une scène émouvante, même pour Drax et Rocket. Nebula part à la recherche de Thanos pour l’exterminé.

ego et Peter.gif

Scènes post-générique :

Kraglin reprend la flèche de Yondu et apprends à l’utiliser, la grande prêtresse a un projet maléfique qu’elle a appelé Adam (sûrement Adam Warlock, ennemi des Avengers lié à Thanos) . Groot devient adolescent. Stan Lee fait de nouveau un cameo (similaire à celui dans Captain America: Civil War) et demande à trois géants de ne pas l’abandonner et de le ramener sur Terre.

 

baby groot.gif

Mes citations préférées :

« Tu n’aurais pas dû tuer ma mère et exploser mon walkman » -Peter Quill

« Je suis Mary Poppins » – Yondu

 » – C’est magnifique
– Tout comme toi … à l’intérieur ! » – Mantis et Drax

« Peut être qu’il pourrait être ton David Hasselhoff  »  – Gamora

Publicités