Ça s’est fini comme ça:

Bridget Jones a laissé tomber son journal papier et ses kilos au profit d’une playlist endiablée et une tablette électronique. Elle est redevenue un coeur à prendre depuis la fin de sa relation avec M. Darcy.

Daniel Cleaver l’ancien playboy de ses dames est décédé, Bridget se rend à son enterrement et croise Mark Darcy aux côtés de son épouse.
Décidée à mener une toute nouvelle vie, Bridget se jette dans son travail. Ses meilleurs amies de l’époque sont devenues maman et ont moins de temps pour elle.
Elle se rend alors avec sa nouvelle amie Miranda, une collègue de son travail à un festival de musique lors duquel elle ne reconnaîtra pas Ed Sheeran.

Elle fera aussi la délicieuse rencontre de Jack, un bel américain au sourire ravageur. Elle passera la nuit à ses côtés. Le lendemain, elle arrivera en retard comme toujours au baptême du fils de son amie Jude dont elle est la marraine. Elle découvrira avec surprise que le parrain n’est autre que Mark. Il lui avouera qu’il divorce avec sa femme, et quoi de mieux comme nouvelle pour remettre le couvert le temps d’une soirée avec sa douce Bridget ?

La blonde maladroite décide qu’elle doit maigrir des cuisses. Surprise par cet échec malgré ses efforts, elle en parlera avec Shazzer qui lui apprendra que oui, les préservatifs ont une date de péremption.
Elle fera le test avec l’aide de Miranda et découvre avec stupeur qu’elle est enceinte.

Bridget avouera à ses deux prétendants qu’elle ne sait pas lequel est le père. Au fur et à mesure de sa grossesse, elle perdra son job et Mark puis Jack.

Mais un soir en rangeant ses affaires, Mark retrouvera son pull horrible de noël qu’il portait le jour où il a rencontré Bridget. Nostalgique, il se rend compte qu’il l’aime encore.
Il part la rejoindre et la retrouve trempée sur le pas de sa porte.

Arrivée chez elle en compagnie de Mark, Bridget perd les eaux. Le bel avocat demandera de l’aide à Gianni le serveur de la pizzeria pour les emmenés à l’hôpital mais il y aura des embouteillages à cause d’une association féministe, défendu par M. Darcy,  qui milite dans les rues.

Mark continuera la route en portant Bridget dans ses bras, rejoint plus tard par Jack qui a été prévenu par Gianni de l’arrivé du bébé.

Bridget fini par donné la vie à un petit garçon et les deux possibles pères partent faire le test.
On retrouve toute la belle équipe un an après, Bridget se dirige vers l’autel pour se marier, Jack en face d’elle porte un enfant, puis se pousse pour laisser place à Mark Darcy le grand amour de notre blonde maladroite.

Mark est donc le père de William, le jeune garçon porté par Jack, la cérémonie se poursuit.
Le film se clot sur le gros titre d’un journal qui annonce que Daniel Cleaver supposé mort dans un accident d’avion vient d’être retrouvé vivant.

bridget-jones-ed-sheeran
Contrairement aux deux premiers opus, ce film ne suit pas la trame du livre. C’est un scénario original.

Mes citations préférées:

« Je peux toujours trouvé du temps pour sauver le monde, et Bridget, tu es mon monde » – Mark Darcy

« -Pour le meilleur ou pour le pire, le destin nous a réunis. 
-C’est pas le destin, c’est ses préservatifs dauphins » – Jack et Mark

« Oh je crois que c’est le serveur de chez Starbucks » – Bridget à propos d’Ed Sheeran

mark jack bridget jones.gif
Colin Firth a hésité à revenir alors que Hugh Grant a refusé de reprendre son rôle de Daniel Cleaver

« Oh s’il nous parlent encore de son algorithmes vous me balancez la vidéos des chats nazis » – La patronne de Bridget

« Il y a toujours des risques avec les mères gériatriques » -Dr Rawlings

« – J’ai cru que tu t’étais remis avec Candida
– Tu sais très bien que son nom est Camilla » – Bridget et Mark

« Et vos petits soldats fonctionnent ? » -Miranda

 

 

Publicités