Ça s’est fini comme ça:

Les McCallisters s’envolent pour les fêtes de fin d’année à Paris en France. Kevin, le jeune trublion de la famille est puni et s’en va dormir seul dans le grenier.
Sur le chemin vers l’aéroport, Kate sent qu’elle a oublié quelques chose.
Dans l’avion, un éclair de lucidité la touche, elle a oublié son fils Kevin à la maison !

De son côté, le petit blondinet est bien heureux de s’être débarrassé de sa famille, il est maintenant le seul maître à bord et compte bien en profité.
Depuis Paris, sa famille et notamment sa mère tente tout son possible pour retourner à Chicago.

Kevin continu son petit train de vie sans se douter que deux cambrioleurs rodent dans le quartier et que sa maison est la prochaine cible. Le jeune garçon est cependant déjà bien préoccupé par l’appareil dans sa cave ou par son voisin Marley. Il pense que ce dernier a tué sa famille avec sa pelle à neige suite aux histoires que son frère Buzz lui a raconté.

Pour protéger sa maison des brigands, Kevin fait croire que sa famille est de retour. La supercherie ne dure pas très longtemps car Harry et Marvin, les « casseurs flotteurs » s’en rendent compte.
La mère de Kevin prends plusieurs vols et finit par faire du covoiturage avec un groupe de polka en direction de Chicago.

A l’église pendant le réveillon de Noël, Marley vient trouvé Kevin et discute brièvement avec lui. Le petit à la tête blonde se rend compte qu’il s’est trompé sur son voisin et lui conseil de se réconcilier avec son fils pour passer les fêtes aux côtés de sa petite fille.

Minuit sonne et l’expert en bêtise met en place son plan de bataille. Les deux malfrats arrivent et vont subir une série de stratagèmes aussi douloureux qu’hilarant.
Pendant qu’Harry et Marvin le poursuivent, Kevin appelle la police pour prévenir qu’un cambriolage a lieu dans la maison d’en face.

Il se fait prendre par les deux cambrioleurs mais Marley vient à sa rescousse et les frappent à la tête libérant le petit. La police arrive et les arrêtent.
Le matin de Noël, Kate arrive suivi de peu par le reste de la famille. Kevin garde le silence sur son aventure avec Harry et Marvin. Marley et sa famille se sont également réconciliés.

home alone merry xmas.gif
Joyeux Noël / Hannoucca à tous !

 

Mes citations préférées:

« -Dis Bonsoir Kevin.
– Bonsoir Kevin ! » – Kate et Kevin

« J’te donne dix secondes pour bouger ton gros cul dégueulasse de là ! Un… Deuux… DIX !!  » -Personnages du film que Kevin regarde

« Plus tard quand je serai plus grand et que je me marierai je vivrai tout seul. Est ce que c’est compris ?! JE VIVRAI TOUT SEUL ! » -Kevin

Publicités