Ça s’est fini comme ça:

Exilé sur le mont Crumpit, le Grinch vit aux côtés de son chien Max. Il a quitté le village des Choux après les moqueries incessantes de ces derniers à son égard.

Aigri et solitaire, le Grinch déteste Noël et tout l’univers environnant.
Mais son personnage intrigue une jeune fille, Cindy Lou, animée par la  magie de Noël et imprégnée par son esprit souhaite que tout le monde soit ensemble pour Noël, le Grinch y compris. Elle décide d’aller le trouver dans sa montagne et lui propose de devenir le Charivari de Chouville.

Le terrible croc mitaine tente en vain de l’effrayer mais rien y fait la petite fille n’est pas impressionnée par ses drôles de manières ou son physique atypique.
Touché par toute la considération qu’il reçoit de la part de cet enfant, il accepte de la suivre au village.

Evidemment les choses ne se passent pas comme prévu, la créature verte retrouve Augustus le rival de sa jeunesse et la jolie Martha qui savait faire battre son minuscule coeur.
Augustus Maychou lui offre comme présent pour son titre de Charivaroi, un rasoir électrique qui replonge le Grinch dans le souvenir traumatisant du jour où il s’est blessé avec ce même appareil entraînant les moqueries de ses camarades car c’est un être fort chevelu.

Il n’en fallait pas plus pour mettre le Grinch dans une colère noire et mettre la ville sans dessus dessous.
De retour sur sa montagne, il prépare sa vengeance et compte bien gâcher Noël.

A quelques heures du grand jour, il enfile le costume rouge  fait de Max son nouveau renne et embarque sur son traîneau.
Il rentre dans chaque maison pour voler chaque cadeau, arracher chaque guirlande, détruire chaque sapin.
Le Grinch attends patiemment que le village se réveil, mais à sa surprise les Chous fêtent Noël quand même ce qui le laisse perplexe.
Le vent menace de faire tomber les cadeaux qu’il a volé, il réalise son erreur et reçoit l’aide de Cindy Lou et finit par fêter Noël et retrouve Martha.

Baby Grinch
Le Grinch est une figure ancrée dans la pop culture, il fait aussi l’objet de nombreux memes.

Ma citation préférée:

« Le culot de ces Choux ! Ils m’invitent chez eux, ils préviennent à la dernière minute… Même si j’avais voulu mon agenda est déjà plein de rendez-vous !
16h : pleuricher sur mon sort
16h30 : angoisse et dépression
17h : trouver comment vaincre la famine ; ne donner l’idée à personne
17h30 : danse du ventre
18h30 : diner avec moi, il est hors de question que j’annule encore une fois !
19h30 : lutter contre le dégout de moi-même… J’suis booké.
Bon bien sûr j’pourrais repousser le dégout à 21h et finir à temps pour aller me coucher, compter les montons et plonger gentiment dans la folie… mais j’ai rien à me mettre ! » – Le Grinch

Grinch merry xmas.gif
Joyeuses fêtes de fin d’année à vous ♥

