Ça s’est fini comme ça:

Venus aka Vee a vécu une humiliation de trop.
Sydney sa meilleure amie a décidé d’aller voir J.P pour lui demander si son amie lui plaisait, le charmant jeune homme réponds que non devant tous leurs amis.
Vee quitte le restaurant et décide qu’elle va prendre plus de risques.

De retour chez elle, elle décide de participer à Nerve en tant que « Joueuse ».
C’est lors de son premier défi qu’elle rencontre Ian qui deviendra son partenaire de jeu. Malgré les avertissements de Tommy, Vee continue de prendre de plus en plus de risques rendant Sydney folle de rage.

Peu à peu le jeu devient de plus en plus malsain, Sydney risque même sa vie sur une échelle qui relie deux bâtiments. Elle échoue et finit par abandonner.
Vee arrive à la soirée de Sydney et trouve son amie dans les bras du beau J.P qu’elle chérissait tant. Elle relève le défi lancé plus tôt à Sydney ce qui fait augmenter encore plus sa popularité.

Son ami Tommy la retrouve et lui dit la vérité à propos de Ian. Il a déjà jouer à Nerve auparavant et était présent lors de la mort d’un des participants comme celui qui est leur concurrent principal, Ty.

Vee quitte alors la fête énervée, Ian la poursuit mais ne peut lui faire entendre raison.
Elle est sur le point de dénoncer le jeu aux autorités. Et devient alors une Moucharde.

Nerve se venge et prends tout l’argent qu’elle et sa mère possède. Elle est traquée et Ty emporté par le jeu l’assomme et l’emmène dans un container.
Ian la retrouve lui explique que lui et Ty sont prisonniers du jeu parce qu’ils ont été des mouchards et que pour se libérer ils doivent gagner le jeu.
C’est aussi son destin désormais.

Les trois derniers participants se retrouve dans une arène. Vee, Tommy, Sydney et Ian (qui lui révèle que son vrai nom est Sam) mettent en place une stratégie pour faire fermer ce jeu. Tommy devra changer le code source du jeu. Ils veulent faire en sorte que ces anonymes ne le soient plus.

Pour gagner du temps, Vee décide de se rendre dans l’arène.
Vee sera face à Ian. Ils sont chacun une arme, celui qui touche l’autre aura gagner.
La jeune demoiselle tire à côté, et refuse de continuer. Ty intervient alors prêt à tirer sur Ian, avant que Vee ne s’interpose.

Un sondage est lancé sur tous les téléphones de ceux qui observent pour savoir si oui ou non Ty doit tirer sur ses adversaires.
Le jeune homme finit par tirer en direction de Vee, elle s’effondre dans les bras de Ian.
Pendant ce temps, Tommy et sa bande d’amis geeks réussissent à dévoiler l’identité de chaque personne ayant répondu Oui.
Ils reçoivent leurs noms et prénoms avec le message « Vous êtes complice d’un meurtre. Quittez le jeu? »

Ils quittent un à un le jeu et Nerve prend fin.
Vee se relève expliquant à Ian que Ty était en fait un allié.
Ils sont désormais libres.
Vee s’inscrit dans la fac de ses rêves et sort avec Sam (Ian). Tout est bien qui finit bien. Mais jusqu’à quand ?

dave franco nerve.gif
Ce film est l’adaptation du livre Addict de Jeanne Ryan

Mes citations préférées:

« Vee, nous contrôlons ta vie »– Nerve

« C’est vraiment ça que vous voulez ? Qu’on s’entre tue ? C’est courageux vous croyez ? Alors enlevez vos masques et montrez vous ! Toi, enlève ton masque ! C’est quoi ton nom ? C’est facile d’être brave dans une foule. A se cacher derrière vos pseudos. Vous êtes tous responsables de ce qui arrive cette nuit même si vous ne faites qu’observer. Vous voulez vraiment qu l’un de nous meurent ? Pour un jeu ? Alors tire moi dessus, je te défie. » -Vee

 

 

Publicités