Aujourd’hui 2 décembre et quand ce genre de froid arrive on reprend nos belles habitudes hivernales.

Donc si comme moi, tu es cinéphile et sériephile et que tes weekends sont plus proche de ton doux canapé que d’une piste de danse alors je vais te faire découvrir (si tu ne les connais pas déjà) deux  moyens fabuleux pour ne pas perdre la tête comme l’amant de St Jean.

carlton-fresh-prince-of-bel-air
Tradition oblige, danse de la joie.

Pour les Série Addict: TvShowTime

Si amoureux des séries tu es et que tu affectionnes et défends des personnages de ces fictions comme s’ils étaient de ta famille alors TvShowTime est ton nouvel eldorado.
En suivant les séries, tu es prévenu quand les épisodes sortent tu peux suivre aussi ta progression et même savoir combien de temps tu as passé en tout dans l’ascenseur émotionnel devant tes séries, mais aussi noter un épisode avec des émotions allant de « Wow » à « Nul ».
Tu peux aussi choisir le personnage qui pour toi a été le héros de l’épisode.

tvshowtime vu episode.PNG

Mais le truc le plus cool à propos de ce site est le fait qu’on puisse créer des Memes avec des Screencaps (Captures d’écran) et du contenu Fun pour donner son commentaire.
TvShowTime fonctionne comme un réseau social basé autour des séries, on croise des gens de tout horizon et on se fait pleins de nouveaux amis.
Des badges sont à gagner pour chaque action importante, comme un rite d’initiation pour devenir un vrai sériephile. J’essaie encore moi même d’obtenir le badge Mr.Clean, et j’y arriverais un jour.(On croise les doigts)

Badges découvertes ou addictions
Il existe deux types de badges, Découverte et Addiction.

Bonus suggestif: Si tu as aimé une série mais qu’elle s’est finie (ou pas d’ailleurs), le site propose des séries dites « similaires » à commencer (si ce n’est pas déjà fait) pour se consoler.

Pour les Cinéphiles: Letterboxd

Le site est en Anglais, mais très simple à utiliser.
Il propose le même service que TvShowTime mais pour les films.
Il vous permet de créer plusieurs listes. La Watchlist, c’est une liste pré installé où vous sélectionner donc les films que vous souhaitez voir.
Après avoir marqué « Vu » sur un film  il s’ajoute au Diary (Journal de bord) avec la date à laquelle vous l’avez vu. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une note sur 5 et un avis.

Mais si vous préférez créer d’autres listes comme « La liste de mes films préférés » ou « Les meilleurs films d’Hitchcock » c’est totalement faisable.
Si vous n’avez pas d’idées vous pouvez également suivre les listes crées par d’autres membres, comme la liste « Les films où le chat fout carrément le bordel » de Lily ou encore la liste des films « où James Marsden n’a pas pu saisir sa chance » (voir ci-dessous)

letterboxd liste.PNG

La page d’accueil est personnalisée en fonction des listes / membres que vous aimez/suivez.
Quand vous allez sur une liste, qu’elle soit la votre ou non, vous trouverez votre taux de progression.

barack-et-michelle-obama

Et vous, quel est votre moyen de rester organisé dans cet univers sans fin de séries et de films ?

Suis moi sur ces deux sites aussi:
TvShowTime: Shérazhad B.
Letterboxd: Stilinski_S

Publicités