Ça s’est fini comme ça:

Jack Torrance est embauché pour devenir le gardien d’un hôtel pendant la basse saison dans le Colorado. Persuadé que la facilité du métier va lui permettre d’avancer sur son oeuvre littéraire, il accepte le poste malgré les avertissements du directeur.

Il s’installe alors avec sa femme Wendy et leur fils Danny. Le jeune garçon détiendrait « Le Shining » c’est à dire qu’il a des dons de voyance d’après Halloran le chef cuisinier.

Danny avec ses dons ressent la violence qui hante les lieux, pendant que Jack perds de plus en plus la tête et commence même à devenir violent.
Un jour le jeune garçon entre dans la chambre 237, ancienne place du crime, et en ressort couvert de bleu. Il clame que c’est la femme à l’intérieur qui l’aurait battu alors que sa mère est convaincu que c’est son père qui est responsable des maux du petit à tricycle.
Jack vit lui aussi une expérience troublante dans cette pièce avec une femme nue qui se transforme en cadavre.

Wendy découvre que le livre sur lequel travaille son mari n’est autre que la repetition d’une seule et même phrase « All work and no play makes Jack a dullboy »
Evidemment il la surprend et elle prise de panique l’assomme et l’enferme.

Incapable de fuir, Danny reste auprès de sa mère et grave REDRUM, Wendy lira le mot MURDER (meurtre en anglais)  dans le miroir.

Armé d’une hache Jack se décide à tuer son fils et sa femme, il tuera Halloran qui prévenu avec le Shining  de Danny est venu à son secours.
Jack poursuit Danny dans le Labyrinthe et finit par se perdre et meurt de froid.
Le jeune garçon et sa mère prenne la fuite avec le moyen de locomotion d’Halloran.

Sur les photos du bal accrochés au mur on aperçoit Jack, elles sont datés du 4 Juillet 1921.

twins-the-shining
Ces jumelles glacent le sang. 

Ma citation préférée:

« Je veux pas te faire de mal, je vais juste t’éclater la gueule ! » – Jack

 

 

Publicités