Ça s’est fini comme ça:

Le plan de Cameron fonctionne il a réussi à convaincre Pat Verona de sortir avec l’abominable Kat, la sœur de celle qu’il l’affectionne tant j’ai nommé Bianca.
Les deux jeunes femmes dont le père Walter est obstétricien est affolé par l’idée qu’une de ses filles ne tombent enceinte, il oblige alors sa cadette à une règle simple. Elle ne pourra sortir avec un garçon que si et seulement si sa grande sœur le fait aussi.

Sur les conseils de son ami Michael Eckman, Cameron se sert du playboy Joey Donner lui aussi très attiré par Bianca pour payer Pat.

Mais Pat commence peu à peu à s’éprendre de la jeune et jolie rebelle tout comme Bianca qui s’attache à Cameron.

Kat avoue à sa sœur qu’elle est déjà sorti avec Joey et est presque passé à l’acte avec lui, c’est ce qui la rendu si anti-conformiste.
Devant la tristesse de Bianca, son aîné se décide à aller au bal avec le beau Patrick Verona.

Mais Joey très énervé que son investissement n’est pas abouti comme il le souhaitait s’en prends à Pat pour lui demander des explications et révèle à Kat le pot aux roses qui folle de rage quitte la cérémonie et met fin à leur relation. Quant à  Joey, il recevra une belle correction de la part de Bianca.

Kat profitera d’un devoir de M. Malcom pour faire une déclaration d’amour pleine de sentiments mitigés, elle recite la liste des choses qu’elle déteste chez Pat.
Elle fond en larmes et quitte la pièce.
Arrivée à sa voiture, elle trouve la guitare que Pat lui a acheté avec l’argent de Joey, il lui avoue qu’il est amoureux d’elle.
Ils finissent par couler des jours heureux pleins de disputes et d’amour.

heath-ledger-joker-pat-verona-dead
Heath Ledger, aussi connu pour son rôle du Joker dans the Dark Knight, est décédé en 2008. 

Mes citations préférées:

« Je hais ta façon de me parler
Et la couleur de tes cheveux
Je hais ta façon de conduire
Et de me regarder dans les yeux
Je hais tes stupides bottes d’armée
Et ce que tu devines en moi
Je te hais au point d’en crever
Et même de te tuer parfois
Je hais ta façon d’avoir raison
Tes histoires inventées
Je te hais quand tu me fais rire
D’avantage quand tu me fais pleurer
Je te hais quand tu n’es pas là et que tu es dieu sait où
Mais je hais surtout de ne pas te haïr
Ni un seul instant
Ni une seule minute
Ni même du tout » –Discours de Kat pendant le cour de M. Malcom

katarina-and-pat-verona-end
Ce film est l’adaptation du livre « La ménagère improvisée » de William Shakespeare. 

« C’est la saint trou du cul ou quoi ? » -Kat à propos de Joey et Pat

« Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que toi tu veux. » -Patrick à Cameron

kat-asshole-day
Ce film a  été adapté en 2009 dans une série qui n’a pas du tout connu le même succès. 

 

 

 

