Ça s’est fini comme ça:

Après avoir travailler en équipe, Jake (Jacob pour les non intimes) court libérer les ombrunes mais quand arrive le tour de Miss Peregrine, Barron arrive pour le confronter.

Barron ayant le pouvoir de se métamorphoser, se transforme en Jake afin de leurrer Emma et Enoch. Sauf qu’un sépulcreux survient  et tue Barron pensant qu’il est Jake. Le jeune garçon étant le seul à pouvoir voir ces créatures profite alors de ce quiproquo pour tuer le monstre et sauver ses amis.

Barron étant maintenant mort en 1943, il n’a donc pas pu tuer Abe le grand père de Jacob en 2016.

Deux choix s’offrent alors au jeune héro, il peut soit rester auprès d’Emma et des enfants particuliers soit rentrer en 2016 retrouver son grand père.
Après une discussion avec la jolie blonde plus légère encore que l’air, Jake rentre chez lui.

A peine arrivé, son grand père Abe lui tends le livre que Jake avait reçu post mortem de sa part avant qu’il ne change son destin. Sauf qu’à la place d’y retrouver les photos et la lettre de Miss Peregrine, il retrouve de l’argent.

Son grand père lui conseille de la rejoindre, Jake comprends alors qu’il s’agit d’Emma. Il lui tends sa carte et le jeune garçon part.
On retrouve un Jake changé, les cheveux plus longs courir sur le pont du bateau dans le but de retrouvé celle qui l’apprécie tant.

Il lui raconte donc son épopée. Il a pris la brèche la plus proche en 1942 et s’est engagé dans la marine dans le but de revenir exactement au jour de l’embarcation en 1943.

Emma l’interrompt avec un baiser, Miss Peregrine les observent sous la forme d’un oiseau survolant le bateau et les deux tourtereaux la regardent à leurs tours.

peculiar.gif

Mes citations préférées:

« Tu nous a appris le courage, et c’est encore plus précieux. » – Emma à Jake

« Pars, rejoins là » -Abe à Jake

Publicités