Ça s’est fini comme ça:

Jay Garrick de Terre 2 est Zoom qui s’appelle en fait Hunter Zolomon, celui qui est mort face à Barry n’était en fait qu’un vestige du temps crée par Jay lui même.

Après que Barry ai dû sacrifier ses pouvoirs et donc sa vitesse pour sauver Wally le fils de Joe, Harry (Wells de Terre 2) décide de recréer l’explosion de l’accélérateur de particules qui va atteindre Barry mais aussi Jessy la fille d’Harry et Wally. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et Barry se retrouve coincé dans la force véloce ce qui le pousse à faire le deuil de sa mère. A son réveil, il se rend enfin sur sa tombe aux côtés d’Iris et devient plus optimiste que jamais en pensant que l’Univers est de son côté.

Zoom décide de prouver à Barry qu’ils se ressemblent bien plus qu’il ne veut le croire et que s’il n’est pas encore devenu exactement comme lui c’est parce qu’il n’a pas eu l’occasion de voir un de ses parents mourir.

Zoom tue alors Henry Allen sous le regard impuissant de Barry à l’endroit même où sa mère est morte.

Alors que Barry est déterminé à se lancer à la quête de Zoom, ses amis et sa famille ne partagent pas cet avis. Ils l’enferment donc dans une des cellules et décident de combattre Jay sans lui. Ils utilisent Caitlin comme stratégie à cause de l’amour que Zoom a pour elle. Mais sans pitié, il s’en prend à la jolie rousse qui n’était bien heureusement qu’un hologramme. La mission est un échec et Zoom capture Joe.

Wally ne partageant pas l’avis du reste du groupe libère Barry de sa cellule qui confronte ses amis. Il apprend que Joe est retenu captif ce qui ne fait qu’amplifier sa rage.

Cisco ayant développer des pouvoirs de vision est devenu Vibe, aide Barry a découvrir a quel endroit se trouve Joe et parvient à délivrer un message à Zoom.

La course ultime opposant Flash et Zoom se déroule alors et Barry parvient à créer un vestige du temps ce qui fait revenir les fantômes temporels qui s’en prennent à Zoom et le tue.

La team Flash rentre au labo et libère l’homme qui se cachait derrière le masque de fer qui est en fait un autre Jay Garrick / Flash  de Terre 3 qui est la copie exacte d’Henry Allen. Barry est sous le choc.

Harry, Jesse et Flash de Terre 3 décide de retrouver leurs planètes respectives et quitte alors la troupe de Barry qui fêtera son succès.
Mais Barry se sent toujours mal, Iris le prend alors à part et lui avoue ses sentiments. Mais bouleversé par la perte de son père, Flash remonte le temps au soir où sa mère est décédée pour la sauver.

Tous droits réservés à the CW
Un « Big Crossover » aura lieu dans la saison 3, on retrouvera alors Barry dans Arrow, Supergirl et Legends of Tommorow.

Mes citations préférées:

« EXPECTO PATRONUM » – Cisco

« Le son de ta voix me rammènera toujours à la maison. » -Barry à Iris

« Qui a besoin d’ennemies avec des amis comme vous ? » -Cisco

flash-terre-3
John Wesley Shipp jouait déjà Flash (Barry Allen) dans la série éponyme de 1990

« Barry, quoi qu’il arrive ça ne changera jamais ce que je ressens à propos de toi. » -Iris

« C’est pour ça que tu modifies ta voix, pour que les gens ait peur de toi ? » – Caitlin à Jay

« Tu ne peux enfermer les ténèbres. » -Zoom

Tous droits réservés à The CW
Flash apparaît aussi dans l’épisode 18 de la saison 1 de Supergirl

« Rien dans la vie n’est promis, excepté la mort – Kanye West » -Harry

« Tu veux prendre un raccourci ? Ecoute bien tu perds une partie de ton humanité à chaque fois que tu compromets tes valeurs. » – Harry

Tous droits réservés à the CW
Dans la BD Iris et Barry sont mariés.

« Tu es en train de faire la même chose qu’Oliver, Barry, porter le poids du monde sur tes épaules. Tu dois arrêter, ça te ralentit. » – Diggle

« Admet que tu es Flash et je reste. » -Patty

Tous droits réservés à the CW
Le 8ème épisode la saison intitulé « Lengends of Today » est le lancement de la série Legends of Tomorrow. La 2ème partie est l’épisode 8 de la saison 4 d’Arrow.

« C’est pas toi qui m’a dit que les gars comme nous n’avait pas la fille ? – Yep, j’avais tort » – Barry et Oliver

 

 

 

Publicités