Ça s’est fini comme ça:

Mowgli suivant les ordres de Bagheera décide de retrouver le village des hommes pour se protéger de Shere Khan. Mais sur sa route, il croisera un serpent Kaa qui l’hypnotisera et tentera de le manger.
Mais un ours nommé Baloo le sauvera et lui demandera de payer sa dette. En échange Mowgli devra lui apporter du miel, il utilise alors une de ces astuces.
Baloo finira par convaincre Mowgli qu’il n’est pas nécessaire pour lui de retourner parmis les hommes. Il lui propose alors de rester travailler avec lui jusqu’à l’arrivé de l’hiver.

Mais un beau jour alors que Baloo et Mowgli chante et s’amuse sur la rivière Bagheera arrive et explique à Mowgli qu’il doit partir ce que l’enfant refuse.
La panthère expliquera alors à l’Ours que ce n’est pas n’importe quel tigre qui est après Mowgli mais bel et bien le terrible Shere Khan. Baloo demande donc à Mowgli de partir.

Le jeune garçon ira se réfugier dans un arbre où il se fera enlever par un groupe de singe fous sous les yeux de Bagheera et Baloo. Les singes l’emmèneront chez leur chef le Roi Louis qui lui demande de lui donner la fleur rouge (le feu) pour qu’il puisse devenir un homme.

L’Ours et la Panthère tenteront de le sauver, mais le roi Louis apprendra à Mowgli que Akhela, son père loup, a été tué par Shere Khan. L’Orang-outan finira par causer la destruction de son domaine dans sa course folle contre le petit d’homme.

Mowgli, vexé que Bagheera et  Baloo ne lui ont pas fait part de la mort de son père adoptif décide d’aller le venger seul. Il s’introduit dans le village des hommes et vole la fleur rouge dans le but d’éliminer Shere Khan.

Il court et rejoint le rocher de la paix où l’attend le tigre, mais sur son chemin Mowgli a fait tomber des étincelles qui ont provoqué un feu de forêt. Shere Khan lui explique alors que s’il utilise le feu contre lui, alors il sera devenu la nouvelle menace de la jungle et que sa prédiction était juste.

Mowgli jette sa torche à l’eau. Par solidarité et amour pour lui, Baloo, Bagheera et meute de loups se joignent à lui dans sa bataille face au Tigre. Sur les conseils de la panthère, Mowgli s’enfuit dans la jungle en feu afin de pouvoir se battre comme un homme. Malgré les efforts de ses proches, Shere Khan finira par le rejoindre.

Usant de nombreux stratagèmes et de ses astuces, Mowgli réussi à faire périr le tigre dans les flammes et avec l’aide des éléphants à éteindre le feu.

Mowgli décide alors de rester dans la jungle auprès des loups, de Bagheera et de Baloo mais de vivre comme un homme parmi les animaux.

Tous droits réservés à Disney.
La fin de ce film est différente de la fin du dessin animé original.

Mes citations préférées:

« Bien sûr qu’il est exceptionnel, c’est moi qui l’a élevé. » -Bagheera à propos de Mowgli

« Voici la loi de la jungle, aussi vielle que le ciel, aussi sincère. Le loup qui la respecte devient prospère, le loup qui l’enfreint devient poussière. Comme la liane sur l’arbre qu’elle l’enlace la loi partout passe et repasse car la force de la meute est dans le loup et la force du loup est dans la meute. » – Akhela et la meute

Publicités