Ça s’est fini comme ça:

Nancy décide de prendre une dernière vague mais quelque chose heurte sa planche et elle tombe à l’eau. En remontant la surface, un requin lui agrippe la jambe, elle se débat et parvient à remonter à la surface et grimpe sur la carcasse d’une baleine en décomposition.

Toujours sur la baleine, elle tente de faire signe aux deux surfeurs rencontrés plus tôt qui ne l’entendront malheureusement pas.
Mais le requin revient à la charge et oblige la jolie blonde a prendre des risques pour rejoindre un rocher.

Après s’être brièvement soigné, elle aperçois un homme allongé sur la plage, elle lui fera alors signe mais il s’avère être un voleur et lui subtilise ses affaires. Mais apparemment pas rassasié il décide d’aller chercher la planche de surf toujours dans l’eau. Nancy tente de l’avertir du mieux qu’elle peut, mais il sera attaqué par le requin.

Les deux surfeurs de la veille seront de retour, elle tentera de les prévenir eux aussi mais ils ne la prennent malheureusement pas au sérieux. Elle essayera aussi d’aider celui qui a réussi à atteindre le rocher mais le requin aura raison de lui.
La jolie blonde aura l’occasion de prendre le casque  de ce dernier où ce trouve sa caméra pour filmer un message d’adieu pour ses proches.

Nancy tentera d’établir un stratagème afin de quitter son rocher,  elle analyse alors le comportement de l’animal.
Elle se rend alors compte qu’elle n’a besoin de nager qu’une minute pour atteindre la bouée.

Elle se jette à l’eau et se fais attaquer par un ban de méduses qui repousse le requin. Elle arrive jusqu’à la bouée. De loin, elle aperçoit un bateau et tente de lui faire signe à l’aide de fusées de détresse. Ils ne la verront pas.

Le requin revient encore à la charge.  Mais il se bloque la gueule dans une partie de la bouée. Nancy en profite pour se dégager, attrape une chaîne qui l’entraîne vers le fond de l’eau, le requin la suit. Puis elle change de trajectoire au dernier moment, le requin propulsé par sa propre vitesse vient heurté un tas de bâtons en fer qui le mèneront à sa mort. Pendant ce temps, un petit garçon trouve la caméra et regarde la vidéo. En voyant le requin il court chercher de l’aide.

Epuisée, Nancy se laisse aller dans l’eau et l’enfant revient sur la plage accompagné de l’homme qui a emmené la jolie blonde sur la plage.
Il voit son corps flotté au loin, la récupère elle se réveille sur la plage.

On la retrouve ensuite un an plus tard sur une plage du texas, dont elle est originaire, surfer au côté de sa soeur sous le regard admiratif de leurs père. On apprend que Nancy est finalement devenu médecin.

blake-lively-the-shallows
Je tiens quand même à préciser que les requins ne sont pas des mangeurs d’hommes. Et que l’humanité tue plus de requins que l’inverse. 

Ma citation préférée:

« T’es prête à te mettre à l’eau Dr. Adams ? » – Chloé à Nancy

Publicités