Bientôt la fin des vacances, le dernier jour pour certains, et je sens bien que toi mon ami(e) tu as besoin d’une petite dose de joie pour démarrer cette nouvelle page de ta vie avec entrain et motivation. Alors voilà tout de suite et sans plus attendre mon coup de coeur du mois d’Août ☼

Je vais vous présenter deux chaînes Youtube qui collent parfaitement bien avec l’univers de mon blog: la fin des films avec en plus une touche d’humour !

Mais autant te prévenir ici: IL N’Y A PAS DE RÉELS RISQUES DE SPOIL

deadpool spiderman dance.gif
Allez, rebelote petite danse de la joie

« Comment ça aurait dû finir »

Soyons clair et donnons du crédit à celui qui en mérite à la base les vidéos sont et en anglais et diffusés sur la chaîne How it should have ended (HISHE en est l’acronyme) mais comme je suis française et que ce blog est en français je vous suggère de regarder ces vidéos en VOSTFR sur la chaîne de Comment ça aurait dû finir.

J’adore le concept de ces vidéos parce qu’elle détourne la fin des films, alors que moi je ne dis que la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

La chaîne américaine a été crée par deux amis Daniel Baxter et Tommy Watson (rejoint plus tard par Tina Alexander) qui passaient leur temps à imaginer d’autres fins et qui un jour on décidé d’en faire des vidéos parodiques pour notre plus grand plaisir.

Bref, c’est marrant, c’est doux comme un Dragibus. En plus il faut savoir que le graphisme est totalement différent du film de base, c’est de l’animé. A mon humble avis ça doit prendre énormément de temps pour réaliser ces vidéos et c’est toujours un contenu hilarant et de qualité. Grâce à leurs vidéos, HISHE a remporté un Scream award et a pu travailler avec des grands noms du monde médiatique comme CNN ou MTV news.

Celle sur le Titanic est ma préférée, je vous laisse voir la vidéo ci dessus.

dave franco laugh
Et toi tu t’es bidonné devant laquelle ?

« C’est ça l’histoire »

Toujours pas de spoil en vue par ici parce que C’est ça l’histoire ne raconte pas vraiment le film. Comme pour la chaîne précédente il s’agit ici de détournement, sauf que dans ce cas c’est pour tout le film.
Point bonus, la chaîne est totalement française donc pas de VOSTFR. (Ce qui je sais, ravie ceux qui n’arrivent pas à lire et à suivre la vidéo en même temps. Je ne vous juge pas ça demande de l’entrainement.)

Autant te le dire dès maintenant la chaîne est encore un bébé qui n’a qu’un mois donc le nombre de vidéos n’est pour le moment pas digne d’atteindre celle d’EnjoyPheonix mais ça ne saurait tarder.

La chaine est tenu par deux individus qui se font connaître sous le nom de LSN et RLX qui débutent toujours leurs vidéos par la phrase:
« T‘as pas compris le [Insert Film ici] ? Attends je vais t’expliquer » 
Ils reprennent alors des images issues du film en modifiant l’histoire avec la voix off.

 

Je vous conseille de regarder la vidéo du détournement de mon film préféré Le Cercle des Poètes Disparus qui se transforme en Cercle des Podcasteurs Débutants le temps d’une vidéo à mourir de rire !

 

Voilà c’est tout pour moi, comme les vacances d’été je vous quitte mais moi  au moins je retrouve très vite. Je vous souhaite une bonne rentrée en espérant que vous avez aussi eu le coup de coeur pour ces chaines YouTube.
(Ps: Aujourd’hui c’est la #JournéeMondialeduBlog et je vous le dédie)

bye.gif
Tcha-Tchoumi-Tcha (ça veut dire au revoir à la hongroise cool)

 

 

Avec tout mon sourire, Shérazhad. 

