Ça s’est fini comme ça:

Le vrai Harrison Wells est mort il y a déjà quelques années, Eobard Thawne est celui qui lui a volé son identité. Ce meta humain n’est autre que le Reverse-Flash (ou Néga-Flash) aussi connu tout le long de la saison comme l’homme en jaune, il est donc l’assassin de Nora Allen la mère de Barry.

Après avoir découvert qu’il a la possibilité de voyager dans le temps, Barry découvre qu’Harrison est l’homme en jaune avec l’aide de Joe, Cisco et Caitlin. Grâce à Gideon, Barry découvre aussi que dans le futur il sera marié à Iris et sera Directeur de la CCPD. Eddy l’apprends par Reverse Flash et romps avec Iris.

Iris finit par découvrir que Barry est Flash. Par la suite avec l’aide d’Arrow et de Firestorm, Barry parviendra à capturer Wells dans la prison secrète de Star Labs.
Reverse Flash lui proposera alors un marché: l’aider à retourner dans le passé pour sauver sa mère et permettre à Eobard de rentrer chez lui dans le futur. Barry acceptera. Il mettra tout en oeuvre avec l’aide de son équipe et du Dr. Martin Stein.

Mais au moment de sauver sa mère, Flash du futur lui fera signe de ne pas intervenir, Barry fera seulement ses adieux à sa mère et rentrera. Furieux, Wells tentera de le tuer. Mais Eddy  qui est l’ancêtre de Reverse-Flash se suicidera pour sauver tout le monde, Wells se décompose et disparaît. Malgré l’intervention de Caitlin et Ronnie, qui viennent d’ailleurs de se marier, le vortex créera un trou noir qui commence à aspirer toute la ville.

L’épisode final s’arrêtera avec Flash courant à la vitesse de l’éclair pour tenter d’arrêter le vortex.

Tous droits réservés à The CW
The Flash est la série spin off d’Arrow

Mes citations préférées:

« Toute ma vie j’ai eu envie d’en faire plus. D’être plus. Et je sais ce que je suis. Et la première fois que je peux aider quelqu’un, j’ai tout raté. Je chassais le méchant et … quelqu’un est mort. » -Barry Allen

barry allen
En France la série est diffusée sur TF1

« Il n’y que moi qui regarde des films avec des monstres ? » –Cisco Ramon

« Je ne voulais pas qu’il soit un héros, je voulais qu’il soit mon mari » -Caitlin à propos de Ronnie

« Pour comprendre ce que je vais vous dire, vous devez d’abord faire quelque chose. Vous devez croire en l’impossible. » -Iris West

« Même si je ne suis pas toujours moi, je ne suis vraiment moi que quand je suis avec toi » -Ronnie Raymond à Caitlin

felicity barry
La saison comporte de nombreux crossover avec la saison 3 d’Arrow

« C’est comme sortir avec un Barry dans un corps d’Oliver Queen » – Felicity Smoak à propos de The Atom

« Avec ou sans ta vitesse, tu es toujours toi Barry. » -Caitlin 

« Mon costume a fait boum ? » – Cisco

« T’es le genre de personne qui ne voit que le bon côté des gens. Je suis flic depuis 25 ans. Tout ce que je peux voir c’est les défauts, les mensonges et les mauvaises intentions que les gens pensent que je ne vois pas. Je voudrais pouvoir être comme toi. » -Joe West à Barry Allen.

 

Retrouvez les spoilers de la saison 2: ici

