Ça s’est fini comme ça:

Suite à la soirée de retour après un an d’absence des Cavaliers gâché par des révélations comme le fait que Dylan est un agent double et que Jack est encore en vie. Ils prennent alors la fuite sans Dylan et passe par un tunnel. Ils finissent par atterrir à Macao en Chine.

Là bas ils rencontrent Chase le frère jumeau de Merrit, qui est lui aussi mentaliste et responsable de leur enlèvement. Chase travaille pour un dénommé Walter Marby, un jeune geek brillant qui travaillait avec OCTA. Il a fait enlever ces quatre magiciens dans le but de subtiliser une puce crée par OCTA capable d’enregistrer n’importe quel donnée personnelle. Daniel accepte et ils se rendent dans la plus vielle boutique de magie du monde pour s’équiper. Après plusieurs tours de passe passe judicieux ils volent la puce mais le vrai plan de Daniel Atlas était de la remettre à l’Oeil qui l’a « rencontré » plus tôt sauf que c’était en réalité un piège de Walter.

Dylan, ayant reçu l’aide de Thaddeus, revient alors pour lui sauver la mise et permet à Daniel de s’enfuir et de rejoindre les autres cavaliers.

Dylan Rhodes se fait alors kidnappé à son tour par Walter et son père Arthur Tressler désireux de se venger. Les deux malfrats décide de jeter l’ex agent du FBI à l’eau dans un coffre appartenant à Lionel Shrike, le père de Dylan, qui est mort exactement de cette façon. Cependant Dylan arrivera à ouvrir le coffre mais à bout de souffle restera au fond de l’eau.

Mais Daniel viendra le récupérer et le sortira de l’eau. Puis les Cavaliers annoncent leur grand show à Londres le 31 décembre à minuit. Toujours désireux de récupérer la puce Walter et Tressler les suivront.

Ils commenceront chacun par des minis show de magie, traqué à la fois par le FBI et les autres bandits. Merrit n’aura même pas eu le temps de faire son propre petit spectacle que les Cavaliers, Dylan inclut, se font enlever par Walter et son paternel à bord de leur jet. Suivant les conseils de Chase, les Cavaliers se font éjecter de l’avion. Le jeune geek et Tressler ont à peine le temps de savourer leur victoire que l’avion s’arrête et que Les Cavaliers jubilent derrière les hublots.

C’était en réalité toute une mise en scène sur la Tamise l’avion n’a jamais décollé, Les Cavaliers ont repris les tours de Walter et Chase pour les utilisé contre eux comme le fait d’agir dans la précipitation ou l’élément de surprise.

Quelques semaines plus tard, les Cinq Cavaliers se rendent dans une énorme maison à Greenwich où les chinois du magasin de magie les attendent. Là bas Dylan revoit des photos de son père notamment avec Thaddeus Bradley qui entre au même moment dans la pièce et révèle à Dylan qu’il fait lui aussi partie de l’Oeil et qu’il n’a rien dit par culpabilité.

Thaddeus Bradley décide de prendre sa retraite et laisse sa place à Dylan qui lui aussi trouvera un bon successeur (a.k.a Daniel qui déboule dans la pièce avec les autres juste après). Finalement Thaddeus a été leur allié pendant tous ce temps.

Tous droits réservés à Lionsgate
Lula (Lizza Caplan) remplace le personnage d’ Henley (Isla Fisher)

Mes citations préférées:

« Comme le dit l’adage dont j’ai fais ma devise – Oeil pour Oeil. » – Thaddeus Bradley

« Dans un monde où la surveillance est totale, la vraie liberté c’est l’invisibilité » -Walter Marby.

 

 

 

Publicités