Ça s’est fini comme ça:

Scar tue son frère Mufasa et manipule son neveu pour que plein de culpabilité il prenne la fuite. Pourchassé par les hyènes il finit par se réfugier dans une forêt tropicale auprès d’un phacochère et d’une mangouste aussi connu sous le nom de Timon et Pumba. Simba y passera de nombreuses années.

Mais pendant ce temps le régime tyrannique de Scar répand le chaos sur la Terre des Lions. Nala, l’ami d’enfance de Simba revient alors le chercher pour le convaincre de reprendre sa place légitime sur le trône.

Durant sa traversé vers les terres qui l’ont vu naître, Simba croisera le chemin de Rafiki qui l’emmènera vers une rencontre avec son père Mufasa qui depuis l’au delà persuade son fils de sa grandeur et lui rappelle quel est son vrai destin.

Simba revient alors défier son oncle pendant que les autres lions apprennent par Scar que le jeune lionceau est responsable de la mort du grand roi Mufasa. Suspendu au bord de la falaise Simba apprends par son oncle lui même que c’est Scar le véritable assassin.

Simba affrontera en duel Scar qui tombera sur une falaise plus bas et sera achevé par les hyènes. Simba reprendra sa place sur le rocher et gouvernera sur la Terre des Lions et sa femme Nala donnera naissance à un lionceau.

Mes citations préférées:

« Tout ce que tu vois obéit aux lois d’un équilibre délicat, en tant que roi tu dois comprendre cet équilibre et respecter toutes les créatures de la fourmi qui rampe à l’antilope qui bondit. Quand nous mourrons notre corps se transforme en herbe et les antilopes mangent l’herbe. C’est comme les maillons d’une chaîne dans le grand cycle de la vie. » -Mufasa à Simba

Tous droits réservés à Disney
« Je suis entouré par des idiots »

« Hakuna Matata » -Timon et Pumba

« Quand le monde te persécute tu te dois de persécuter le monde » – Timon

Tous Droits réservés à Disney
La première fois que tu fais face à la cruauté du monde *snif*

« Et oui le passé est douloureux, mais à mon sens on peut soit le fuir soit tout en apprendre » -Rafiki

« Pars Simba, pars et ne reviens jamais. » -Scar à Simba

Publicités