Si vous ne l’avez pas encore remarqué, des spoilers sur nos séries favorites viennent de débarquer sur On vous raconte la fin. Donc pour l’occasion mon second coup de coeur est lié au monde du petit écran ! C’est pas génial ça ? (Si, si, c’est génial !)

Si comme tout grand fan de série tu rêves de ressembler à tes personnages préférés, j’ai pour toi ici un site web qui t’aideras au moins à t’habiller comme eux !

WornOnTv.net ou la pépite du Web

« Worn On Tv » qu’on traduit littéralement par « Porté à la télé ». Ce site, que j’ai découvert par hasard sur la Twittosphère a été crée par une jeune femme d’origine australienne qui s’appelle Linda Wilks. Elle a créée son site en 2012 pour combiné sa passion pour la mode et son amour pour les séries. Et on la remercie.

Gigi and Bella Hadid.gif
Allez, on fait une petite danse de la joie

Comme vous devez surement déjà le savoir, les marques font de plus en plus appel à une technique de marketing qui n’est autre que le placement de produit. Donc pour ceux du fond qui ne suivaient pas, le placement de produit c’est la mise en avant d’un produit ou d’un service sur un support audiovisuel, c’est beaucoup plus utilisé aux USA qu’en France parce que nous les frenchies on a le CSA qui surveille et sanctionne le moindre abus, c’est pour ça que Cyril Hanouna cite plein de marques quand il en prononce une sans faire attention. (De rien pour la petite leçon, ça me fait plaisir). Tout ça pour dire que même si les marques se placent, les séries ne vous aident pas forcément à retrouver ces pièces et c’est pour ça qu’on remercie Mme Wilks même si de plus en plus de sites de ce genre commencent à fleurir sur la toile.

DOB on TW.gif
Attends, ne pars pas promis j’arrête de faire la prof, et je cite plus Hanouna comme exemple Ahaha.

Enfin bref, sur WornOnTv on peut retrouver assez facilement les tenues de Serena VanderWoodsen, Théa Queen, Kurt Hummel, Alison Dilaurentis, Jane Villanueva, Scott McCall et autres compères du cube à images. Car le site est super bien organisé, donc malgré qu’il soit en anglais il est facile à comprendre.

wornontvshows

Donc comme vous le voyez ci dessus, le site est d’abord répertorié par chaines, puis par séries et toujours par ordre alphabétique forcément.

Si par exemple tu veux te saper comme jamais à l’instar des belles demoiselles de Devious Maids ou Scream Queens, le site répertorie les garde-robes par personnage ou par épisode (si bonne mémoire tu as.)

Topshop-Scarf-Print-Short-Sleeve-Shirt-lucy-hale-pll
La vignette « Exact match » vous explique que c’est exactement le même, au cas où on le remarquerait pas de suite.

 

C’est d’ailleurs grâce à ce site que j’ai pu retrouver ce tee-shirt porté par Lucy Hale qui interprète Aria dans Pretty Little Liars chez TopShop !

Mais, pas de crainte ami français (ou ami issue d’un pays autre que les Etats Unis) la plupart des marques (tel que Topshop, Amazon, Forever 21, Pacsun, Marc Jacobs, Urban Outfitters, etc) livrent à l’international.

Cependant, je dois te prévenir que certaines pièces du dressing d’Hollywood coûtent forcément un bras et qu’il faudrait que je vende quelques organes pour les obtenir.

J’espère que ce coup de coeur t’as plu aussi et n’hésite pas à me demander si tu veux plus d’articles de ce genre.

Grosses bises, Shérazhad.

 

PS: Je vais bientôt ouvrir une page « suggestion » pour que toi chère lecteur puisse me demander quels séries ou films tu voudrais que je gâche. Bah oui, ici le lecteur est roi.
