Ça s’est fini comme ça:

Après avoir appris la mort de sa sœur Rosie, Eilis décide de rentrer voir sa mère en Irlande. Mais avant de quitter les Etats Unis elle se marie avec Tony son petit ami italien. De retour en Irlande, elle décide de ne pas parler de son époux à sa mère puis prolonge son séjour pour assister au mariage de sa meilleure amie. Durant son séjour, personne ne sait qu’elle est mariée, elle passera beaucoup de temps avec un jeune irlandais nommé Jim Farrell qui vient d »hériter de la maison de ses parents. Issue du même petit village, les rumeurs vont bon train pour Eilis et Jim, tous anticipent déjà un mariage et Jim le premier.

Pendant ce temps, Tony envoi de nombreuses lettres à sa femme dont elle donne réponse avec difficulté. Arrivée au mariage de sa meilleure amie, le discours donné par les jeunes mariés la rends nostalgique de son mari. Après une confrontation avec son ancienne employeur Miss Kelly, elle se décide à révéler qu’elle est bien Mme Fiorello. Elle prends un ticket pour rentrer à Brooklyn, avoue tout à sa mère et écrit une lettre à Jim. Elle prends le bateau où elle rencontre une irlandaise qui comme elle auparavant quitte l’Ireland pour s’installer en Amérique. Elle l’a rassure et lui donne quelques conseils. Puis elle retrouve son Tony dans la rue.

L’affiche du film est en réalité la dernière scène.

brooklyn
BROOKLYN a reçue 3 nomination pour les Oscars. Tous droits réservés à Twenthieth Century Fox.

Ma citation préférée:

« Tu sentiras tellement le mal du pays que tu auras envie de mourir, et tu ne pourra rien y faire à part le supporter. Mais tu le feras et ça ne va pas te tuer. Et un jour le soleil se lèvera et tu te sentiras chez toi. » -Eilis à une passagère du bateau. 

 

Publicités