Ça s’est fini comme ça:

Rosie découvre que Greg la trompe, elle le quitte. De son côté Alex se marie avec Bethany, et lors de la cérémonie après un discours gênant de la part de Rosie,  Katie sa fille s’enfuit sur le toit. Alex et Rosie la rejoignent,  elle est bouleversée car son « BFF » Toby l’a embrassé. Alex saute alors sur l’occasion, et projette sa propre histoire avec Rosie sur Toby et Katie. Puis il s’en rend compte que Rosie avait oublié leur baiser le jour de son 18ème anniversaire. Ils se quittent à l’aéroport, s’enlaçant devant Bethany.

Rosie achète un hôtel avec l’argent qu’elle a reçue en héritage après la mort de son père. Après que l’hôtel ai accueillit son premier client, Alex arrive et demande une chambre en précisant qu’il est seul (et donc pas de Bethany). Il lui explique par la suite qu’il a fait un rêve où il l’invitait au bal pour être son cavalier. Ils s’embrassent et vécurent heureux jusqu’à la fin des temps.

Rosie dit adieu à Alex
La (dernière) scène d’adieu à l’aéroport

Mes citations préférées:

« Rosie tu mérite de vivre avec quelqu’un qui t’aimes avec chaque battement de son coeur. Qui sera toujours là pour toi, qui aimera chaque partie de toi même avec tes défauts. […] Par deux fois je t’ai laissée filer entre mes doigts. Arrêtons d’avoir peur et saisissons notre chance. Je sais aujourd’hui que je peux te rendre heureuse.  » – La lettre d’Alex à Rosie

Sam Claflin, le talent à l'état pur.
L’expression faciale d’Alex pendant le discours de Rosie n’a pas de prix.

« Choisir la personne avec laquelle on va faire sa vie est de loin la plus importante décision qu’on soit amené à prendre. Parce que si l’on se plante notre vie peut virer au gris, et il peut arrivé qu’on ne se rende compte que très tard, en se réveillant un beau matin, et qu’entre temps les années ait passées. On l’a vécu l’un comme l’autre Alex, ton amitié a apporté plein de merveilleuses couleurs dans ma vie. Elle a été présente à chaque moment même les plus sombres et je suis la plus chanceuse du monde d’avoir eu droit à ce cadeau. Parfois on ne se rends pas compte que la plus belle chose qui puisse nous arriver est juste là, sous notre nez. Qu’importe où tu sois, ou ce que tu fasses, ou avec qui tu sois je ne vais jamais cessée honnêtement, sincèrement, pleinement de t’aimer. 

Enfin je veux dire, comme une sœur aime un frère, et un ami aime un ami. »  – Le discours (très) gênant -mais mignon- de Rosie au mariage d’Alex et Bethany. 

