Mon coeur s’est épris pour La Nature Parle …

Je reviens en petite foulée de clavier pour vous exprimer, oh grande joie, mon nouveau coup de coeur du septième art, le fait que je commence cette rubrique au mois de mai, c’est à dire au même moment que le Festival de Cannes n’est point une coincidence !

Le Prix du Cœur est décerné à La Nature Parle de Conservation International

L’organisation Conservation International lutte dans le but de faire réagir ses co-citoyens du monde pour une seule et même cause : la planète Terre.
Puisque je ne voulais pas être juste Celle qui gâche la fin du film, je pourrais très bien aussi devenir Celle qui spoil la fin du monde si personne ne remet en doute l’empreinte néfaste qu’il laisse sur Terre.

Les courts métrages ne montrent que des images fabuleuses autant par leur beauté que par leur effrayante réalité, le tout sous une voix off touchante, que vous connaissez certainement.

Et oui, de grandes célébrités reconnus dans le monde tel que Liam Neeson (Taken), Julia Roberts (Pretty Woman), Harrison Ford (Star Wars), Marion Cotillard (La Môme), Ian Somerhalder (The Vampire Diaries), Penelope Cruz (Volver) ou Sophie Marceau (La Boum),etc. ont prêtés leurs voix pour répandre un message des plus important.

Et puisque les images valent bien plus que les mots ..

La Nature Parle: Sophie Marceau est Mère Nature. (VO)

 

Nature is Speaking: Ian Somerhalder est le Corail. (VOSTFR)

 

 

La Naturaleza nos habla: Penelope Cruz es Agua (VO)

 

 

Retrouvez les autres films sur le compte Youtube de Conservation International, ou faites un don ici: SAUVONS LA PLANETE. ou partagez ces films, cet article aussi pourquoi pas, sur les réseaux sociaux avec le hashtag #INeedNature 

Et n’oubliez pas, la planète nous rends ce qu’on lui donne. Si vous ne lui donnez que ce qu’il y de pire, elle ne vous rendra que des catastrophes et nous sommes ceux qui en paierons le prix.

Le réveil c’est maintenant, agissons aujourd’hui, ensemble, pour un monde meilleur. 

Tendrement, Shérazhad.

Publicités